Soutien aux patient·e·s

Le Bottin des associations de patient·e·s

Le Bottin des associations de patient·e·s a été développé dans le but de faciliter l'accès à des ressources pour les patient·e·s et leurs proches. Il regroupe un large éventail d'associations qui se consacrent à différents domaines médicaux. Vous pouvez utiliser les filtres de recherche pour chercher une association par nom ou par catégorie médicale.

Filtres (0)

1-12 sur 104 résultats

Les informations de votre association ont changé?

Remplissez le formulaire de mise à jour.

Oncologie

Depuis 2000, Accueil-Sérénité offre des services professionnels axés sur les besoins des personnes touchées par le cancer, aux personnes en fin de vie ainsi qu’aux endeuillés, le tout dans un contexte d’accueil inconditionnel pour lui et sa famille. ​

Néphrologie Endocrinologie et métabolisme Maladies génétiques/ maladies rares

L’ACF a été créée en 2005 en tant qu’organisme sans but lucratif afin de sensibiliser et d’informer la population au sujet de la maladie de Fabry, une maladie génétique de surcharge lysosomale très rare et potentiellement mortelle.

Dermatologie Douleur

L'Association canadienne des patients atteints de psoriasis (ACPP) a été créée en 2012 pour servir les personnes touchées par le psoriasis et l’arthrite (rhumatisme) psoriasique. L’Association a comme mission d'être une ressource pour ces personnes en améliorant leur qualité de vie, en sensibilisant, éduquant, et en faisant des plaidoyers pour un meilleur accès aux soins et aux traitements, tout en soutenant la recherche.

Voir plus Voir plus
Association canadienne pour l’anémie aplasique et la myélodysplasie (ACAAM)
2201 King Rd. #4 King City (Ontario) L7B 1G2
Hématologie

En 1987, le parent inquiet d’un enfant atteint d’anémie aplasique a fondé l’Association familiale de l’anémie aplasique de l’Ontario. L’un des tout premiers objectifs de l’association était de militer pour la création d’un registre national de donneurs de moelle osseuse au Canada. Aujourd’hui, l’Association canadienne de l’anémie aplasique et de la myélodysplasie est un organisme national enregistré et constitué en vertu de la loi fédérale, dont l’objectif ambitieux est de fournir un réseau de soutien intégré pour chaque patient, proche, ami et professionnel de la santé canadien touché par l’anémie aplasique, la myélodysplasie ou l’HPN.

Maladies pulmonaires et respiratoires

L'Association d'hypertension pulmonaire du Canada (AHTP Canada) est un organisme de bienfaisance enregistré sous le régime fédéral qui a été créé par des personnes atteintes d'HTP, des proches aidants et des professionnels de la santé dans le but de former une communauté unie contre l'hypertension pulmonaire.

Voir plus Voir plus
Association de fibromyalgie et fatigue chronique de Vaudreuil-Soulanges (AFSFC-VS)
168 ave St-Charles Vaudreuil-Dorion (Québec) J7V 2L1
Neurologie Douleur

L'Association de fibromyalgie et du syndrome de fatigue chronique de Vaudreuil-Soulanges est un organisme communautaire autonome qui a pour mission d'une part d'informer, de rassurer , de soutenir ses membres afin de leur permettre de reprendre la pouvoir sur leur vie et d'Autre part de sensibiliser le grand public ainsi que les professionnels de la santé.

Neurologie Douleur

L’Association de fibromyalgie – région de Québec a pour mission d’aider, de soutenir et de promouvoir les intérêts des personnes atteintes de fibromyalgie.

Neurologie Douleur

L’Association de la Fibromyalgie de l’Abitibi-Témiscamingue (AFAT) est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux personnes vivant avec la fibromyalgie. La mission de l’AFAT est de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes vivant avec la fibromyalgie.

Neurologie Douleur

Nous offrons des services et du soutien aux personnes atteintes de fibromyalgie à Montréal.

Neurologie Douleur

Organisme communautaire à but non lucratif oeuvrant sur les territoires de la Mauricie et du Centre-du-Québec depuis son incorporation en 1993. L'association de la fibromyalgie a pour mission première d'améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de fibromyalgie ainsi que celle de leur entourage.

Neurologie Douleur

L’AFRM a pour mission d’aider et de soutenir les personnes atteintes de fibromyalgie. Par le soutien, l’information, l’encouragement même, l’Association fait la promotion de l’auto-prise en charge de la personne touchée par cette maladie chronique. Pour accomplir sa mission elle offre de l’information, de l’écoute, des activités et du support à ses membres, elle contribue à sensibiliser l’entourage et le grand public à la fibromyalgie et elle forme des groupes de soutien et des groupes d’entraide afin de répondre aux besoins des personnes atteintes et isolées.

Neurologie Douleur

L’Association de la fibromyalgie de l’Estrie a été fondée en 1993 par un petit groupe de personnes atteintes de cette maladie. Grâce à la ténacité de plusieurs personnes qui ont siégé au conseil d’administration au fil des années. La mission de l’organisme est de fournir un soutien aux personnes atteintes de fibromyalgie de la région socio-sanitaire de l’Estrie ainsi qu’à leurs proches afin de développer les connaissances et les outils nécessaires pour accéder à un mieux-être tout en leur offrant un lieu d’appartenance où elles se sentent reconnues et accueillies.

Voir plus Voir plus
Un presse-papiers avec un stylo dessus.

Ajouter une association de patient·e·s

Remplir le formulaire Remplir le formulaire