Abonnez-vous à notre infolettre!
Suivez les actualités de CATALIS - Recherche clinique Québec
En partenariat avec
Un essai clinique se déroule en plusieurs étapes, au cours desquelles une équipe de recherche accompagne et renseigne les personnes participantes.
Voici les personnes-ressources qui composent l’équipe de recherche et qui sont chargées de répondre à vos questions, doutes ou inquiétudes, de vous accompagner en cas de problème, et de veiller à votre sécurité :
À tout moment (avant, pendant ou même après l’essai clinique), vous pouvez contacter directement une ou des personnes-ressources et ce, sans justification ou risque de préjudice : ceci fait partie de vos droits.
Télécharger l’infographie en PDF
CATALIS QUÉBEC | © 2023. Tous droits réservés.
Ce contenu est la propriété de CATALIS QUÉBEC et ne peut être reproduit, copié, publié ou distribué sans autorisation.
À tout moment, vous êtes libre d’arrêter votre participation à l’essai clinique sans avoir à fournir de justification; cela fait partie de vos droits. Vous ne subissez aucun préjudice à la suite de votre retrait de l’essai.
Entre les visites, vous avez certaines responsabilités continues, par exemple : prendre les médicaments prescrits à domicile, tenir un journal des symptômes ou des effets secondaires ressentis, suivre les instructions données par l’équipe de recherche… Les membres de l’équipe de recherche sont disponibles en cas de besoin pour répondre à vos questions et préoccupations, et pour vous soutenir tout au long de votre participation à l’essai clinique.
Saviez-vous que les personnes participantes à des essais cliniques sont protégées par de nombreux droits qui permettent d’assurer leur sécurité?
En savoir plus En savoir plus